21-03-2021
Alpes Grées N
1470
1550
2930
F
5h30

Afin de pouvoir rentrer nous avons laissé une voiture au miroir la veille. Nous attaquons plus tôt car la météo prévoit des nuages en milieu d'après-midi. Et à la différence de la veille on ne passe pas par les bois afin d'arriver le plus rapidement possible au col de l'aiguille.

Nous voyons pas mal de monde au sommet, mais beaucoup viennent du Chenal et redescendent en face sud. La fin est un peu plus raide et nous arrivons au sommet plus vite que nous le pensions. Petit débat au sommet pour trouver l'entrée dans la face nord. après un aller retour, nous trouvons un passage sûr. 

Le premiers mètres sous la corniche sont un peu raides, on ne traine pas pour tailler de belles courbes dans cette belle pente. Puis ça s'aplatit un peu et nous arrivons sur un couloir bien raide qui coule un peu. Nous passons un par un et arrivons dans une large combe, où nous nous régalons dans une neige toujours légère. 

Nous visons ensuite les chalets des savonnes pour passer le pont et finir en rive droite jusqu'à la voiture après plus de 1700 mètres de descente.