17-10-2020
Vercors
PD

Vite fait :

Elisa et Jérôme sont bouillants, on ne les tient plus. Ce qui est cool c'est qu'ils organisent tout aux petits oignons. On s'y attèle en mode all inclusive.

Arrivée samedi midi au Claps de Luc-en-Diois. On commence par se trouver un petit caillou sympa au soleil pour pique-niquer avant de lancer les hostilités.

Puis on se chauffe dans quelques petites longueurs en 5b/5c, histoire de faire connaissance avec le caillou.

La présence de la route en contrebas a un côté rassurant (mais moins que l'A480).

On bouge ensuite avec Jérôme vers un gros bloc un peu plus haut promettant du 6a/6b. Le début est franchement expo, le départ est déroutant à moins que des prises n'aient pété, ça s'apparente plutôt à du 7 ... mais en tirant au clou, on peut se lancer dans une belle longueur en 6b.

Un petit tour au bloc n°10 -- en bagnole pour faire les 250 m, on ne va quand-même pas marcher alors qu'il y a un autre parking ! -- histoire de se faire peur dans du 6a et d'artifer dans le 6b comme dans le 5c et il est l'heure de faire nuit.

Un gîte avec vue sur la dalle du Claps avec cheminée et tout ce qu'il faut nous accueille pour une bonne nuit.

Le lendemain, on grimpe à Valcroissant où tout le monde perf' à donf'. Et on se pète la pulpe des didis. Mais comme c'est les vacances, nous n'irons pas faire la grande voie.

Bon choix pour ce week-end dans le Diois, au soleil et sans un chat.