20-04-2014
Grandes Rousses - Arves
1060
1990
3050
PD
5h

Par rapport au "succès" de la veille (1.000m pour le Pic Blanc du Galibier), le groupe de Claude avait décidé de monter un peu la barre avec 100m de dénivellé et 1km de linéaire supplémentaires vers le pic des Trois-Evêchées.

Après une relative grasse matinée (départ 8h25), le soleil et l'absence de vent dans le bas du vallon ont permis à tout le monde de prendre de bonnes couleurs. Aucun déchaussage grâce à la neige continue depuis le parking juste après le pont et le pare-avallanche après le col du Lautaret.

La neige légèrement réchauffée nous a permis de monter (quasiment) sans difficulté mais avec couteaux la pente à 30% jusqu'au col à l'ouest du pic des Trois-Evêchées.

Pas un nuage, une vue magnifique sur le vallon de Roche noire, le Combeynot, les Agneaux, la Meije et les Ecrins au sud, et les Aiguilles d'Arves au Nord.

Mais un petit courant d'air et un peu d'à-pic des 2 côtés nous ont incités à redescendre manger plus bas à mi-chemin du retour, dans une neige très légère au début et petit à petit très soupeuse.