03-03-2013
Belledonne
1250
1080
AD
7h

Départ du parking de Prabert vers 8h, qui est déjà bien rempli à cette heure matinale.

Il fait grand beau et la température est printanière. Nous commençons sur un petit chemin dans la forêt puis nous montons jusqu'au pas de la Coche. Heureusement pour nous, cette montée se fait à l'ombre.

Nous longeons ensuite les crêtes jusqu'à atteindre la pointe du Scialet. Les paysages sont magnifiques. Il fait bien chaud au soleil, et la neige côté sud commence déjà à se transformer.

Après un pique nique bien mérité, nous attaquons le couloir. Il est orienté nord, les conditions de neige sont meilleures. Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce qu'une mauvaise plaque de verglas fasse chuter Bruno, qui ne pourra s'arrêter que tout en bas du couloir (la pente est raide). Il s'en sortira indemne, avec une grosse douleur dans le mollet.

Nous finirons la sortie en slalom entre les sapins. Il y en a d'ailleurs un dont l'attraction était trop forte...et je suis rentrée droit sur lui. Il faudra se mettre à 3 pour m'en sortir (ce sapin devait être très amoureux).

En conclusion, ce fut une bien belle journée, avec de la neige plutôt bonne côté nord et une belle frayeur pour Bruno (rétablis toi bien!).


Merci à Johan pour l'organisation de cette sortie!

 PS: Jean Michel (heureux propriétaire d'une GoPro) nous a concocté un super montage vidéo (merci Jean Michel !) : http://www.youtube.com/watch?v=Eh1Pfcf_PBc&feature=youtu.be