12-12-2021
Bauges
996
1542
980
F
5 h
1

Après avoir renoncé à une balade Chartrousine pour cause de BRA pas très engageant, c'est sur les bauges que le groupe s'est rabattu. Avec Pierre comme grand organisateur et farfouilleur d'itinéraire pas forcément référencés.

Avec une double ascension du mont Morbié. Une sortie sans risque, pentes douces, soleil et poudreuse au rendez-vous.

Garage de voiture à Ailon-Station (Les Ginets), chaussage, équipage et c'est parti. On aperçoit au loin quelques skieurs qui nous ont précédés.

On monte un peu trop rapidement , bout de forêt pas engageant, une petite redescente et la trace est là, en direction des ruines du chalet du Mont de la Vierge. On poursuit ensuite dans la forêt. Trace bien visible car chemin pas évident. On gagne la crête pour rejoindre le mont Pelat. Du monde au sommet pour profiter. Notamment le groupe de gaulois d'Antoine qui a attaqué par le côté est.

On redescend justement de ce côté est. La poudreuse met la barre un peu haute pour le reste de la saison. DU plaisir. On ne pourra pas se plaindre de la qualité de la neige aujourd'hui. On rejoint la forêt. ça traficote mais ça passe pour rejoindre la trace et attaquer la remontée face est.

De nouveau forêt. ça grimpe tranquillement. On trouve un petit replat pour un pique nique avec vue. Envie d'en profiter encore.

On replonge dans la forêt avant de retrouver la crête pour terminer au sommet du Morbié. Et dire que c'est déjà presque fini.

Descente finale, la neige est plus travaillée par les passages multiples (mais non, on ne se plaint pas aujourd'hui !!!) et c'est le retour au parking.

Une bien belle journée pour une ouverture de saison.