30-11-2021
Chartreuse
900
1

Après un an et demi sans pouvoir mettre les skis aux pieds , ces dernières chutes de neige me poussent à étudier les créneaux météos propices à sortir les spatules et mardi c'est soleil et poudreuse et un BRA à 3 , une concertation avec Christian et un petit message et 6 gaulois sont partants et se rendent disponibles.
Nous partons à 5 du parking de Bron, merci à Bernard pour la voiture toute équipée et les portes skis et rejoignons Christian sur place à st Pierre de chartreuse. Skis aux pieds et tout l'équipement rassembler et c'est pas chose aisée en début de saison, la montée se fait tranquillement dans un décor digne d'un conte de Noel hivernal , et oui pour moi c'est Noel avant l'heure aujourd'hui, retrouvée les sensations de la montée dans ce décor glacé, les sommets soupoudrés, la majesté des arbres juste après une chute de neige, et la glisse sur ce doux velours blanc ,que du bonheur.
Le sourire sur les visages on arrive à la croix de la scia, après avoir admiré la vue sur les lances de Malissard et le grand Som ,et après avoir enlever les peaux la faim de la poudreuse est plus forte que la faim tout court ,avec des degrés variables d'une personne à l'autre, nous décidons donc de descendre et de pic niquer plus bas sur une belle table dominant l'immensité blanche.
Les pentes sont déjà bien tracées et la neige se transforme vite mais c'est pas si mal et il y en a suffisamment pour ne pas toucher mais attention bien évidemment aucune sous couche existante. Et voilà déjà fini et déjà envie de repartir, il n'y a pas de doute l'addiction à la poudre est bien là, elle ne nous a pas quitté.
Merci à tous pour ce beau cadeau et à Christian et Saskia pour leurs accueils délicieux avec le thé et ce gâteau breton, pur beurre bien évidemment, un délice,  d'ailleurs je suis preneuse de la recette.