05-12-2021
Chartreuse
800
900
1700
3

6h00 : Réveil sonne. « Quelle idée de se lever si tôt un dimanche »

6h25 : Claque la porte. Je ne le sais pas encore mais mon portefeuille lui n’a pas passé la porte.

6h30 : Je réalise qu’il pleut pas mal et que je n’ai pas de Velov de dispo à côté.

6h35 : Je prends un vélov indiqué comme n’étant pas très en forme. Effectivement, il n’est pas en forme, c’est dimanche matin pour lui aussi.

6h40 : Changement de Velov. Je me rends vite compte que ce nouveau vélo n'est, lui aussi,  pas du matin.

6h45 : 3e Velov -> C’est la 1er sortie de l’année, on va pas se faire arrêter par des Velovs !

6h55 : J’arrive enfin à rejoindre Guillaume et Brice qui m’attendent patiemment depuis 10min…. Désolé les gars ! (C’est sûr je vais être de CR moi…)

On rejoint ensuite une 1er partie du covoit à Bron, on se repartit dans les voitures et on va chercher JC à la sortie 5. Et sortie 5 -> Pas de JC. On a du se gourrer, on va sortie 6 -> Pas de JC !! Et pas de seconde voiture non plus. Voiture 1 : ils nous attendent sortie 7. Voiture 2 : on les attend sortie 6. Et voiture JC : « Qu’est que vous foutez les gars ? Je vous attends sortie 5 à l’air de covoiturage ! ». Donc vous le saurez, il y a une air de covoit juste à coté du parking de la sorite 5… Bref on se rejoint tous sortie 7 et on part pour Saint pierre de chartreuse pour rejoindre Christophe !

Départ depuis le centre de la station. Quelques explications sur l’utilisation du matériel et sur les règles de sécu. Et on commence à monter sur le chemin de rando prévu à cet effet pour rejoindre plus haut la piste de ski. Très vite on se rend compte que ça fait scrounch scrounch sous les spatules, il y a eu de la pluie un peu haut pendant la semaine. Première conversions pour certains et une ascension en papotant qui se déroule sans encombre avec un peu de neige qui commence à tomber. On croise des copains Gaulois qui descendent déjà (cf. le CR du même jour par Romain). Eux ils devaient savoir qu’il y avait un parking de covoiturage sortie 5... Arriver aux télécabines, une petite équipe reste et une autre va jusqu’à la croix. Et là, superbe vue, avec au 1er plan un beau brouillard comme on les aime. On l’aime parce qu’avec lui on a de la neige !! On a de la neige qui tombe vraiment maintenant et ça fait plaisir à voir !

Ensuite on entame la descente jusqu’à la station par la piste. Une partie supérieur avec de la neige fraiche sur environs les 2/3 de la descente (trafolle) et une partie inférieure qui « scrounch scrounch » un peu. Mais il neige !!! On notera un disfonctionnement technique sur une fixation mais qui est réparé en vitesse.

Retour à la station pour un petit chocolat chaud/green chaud/limonade. Grande question de JC : « Qui fait le CR ? » (et oui j’ai réussi à me faire oublier !). Tout le monde fait profil bas, les arguments fusent dans tous les sens pour ne pas être désigné. Et là, la question fatidique arrive : « Qui est le plus jeune ici ? »….. Bon ba je viens de récupérer le CR !

Pour résumer : Rien ne peut perturber un Gaulois pour sa 1er sortie hivernale ! Une très bonne sortie qui nous a permis de reprendre la saison et de s’initier. Et je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit mais ça y est, il NEIGE !!!

Bon début de saison à toutes et à tous !! ?

PS : Encore merci à JC et Guillaume pour l’orga et l’encadrement !