06-02-2022
Bornes - Aravis
1100
F
Michel, Jamy
1

Une belle au bois dormant du Pilat ,pas si belle que çà et un peu insomniaque, d'un seul coup se réveilla, la neige était là ,scintillante de toute part, un vrai rêve éveillé.


Après une montée en forêt sur une neige bien dure ,elle arrive à un mignon petit chalet : le rêve d'habitation d'une dame de haute savoie qui l'accompagne , ainsi qu' un autre haut savoyard et son ami écossais; le petit groupe dépasse le chalet et sur le plan neigeux où scintille la neige comme les étoiles, en toile de fond se dresse devant leurs yeux, pleins d'étoiles aussi ,le mont charvin ,l'objectif du jour , ce beau sommet et cette belle pente, je crois rêver.


Et puis commence la montée, bien raide, la gagatte finit par mettre ces couteaux tandis que la haute savoyarde monte tranquillement sans ces objets si rassurants , ils sont forts ces hauts savoyards, bravo.
Tous atteignent l'arrête sommitale pour finir en crampons jusqu'au sommet, la vue est magnifique.
Puis vient l'heure de la descente, une pente de rêve ,raide à souhait, le bonheur des virages sautées et la tension de ne pas chuter, cette adrénaline que nous procure la pente lorsque l'on plonge les spatules vers l'aval, mais non je ne rêve pas , la neige est bien froide avec une très bonne accroche.


Nous pique-niquons au chalet au soleil et voilà ,déjà la fin d'un rêve et la belle au bois dormant se rendort vers d'autres rêve de pente : le couloir davin ,les grands moulins, le mont blanc ,le dolent....


Un grand merci à babeth d'avoir réaliser ce rêve ,c'était top.