20-03-2022
Chablais - Faucigny
1060
1200
1990
F
6h
1

Nous reprenons donc les navettes pour venir à l'Erigné. Nous faisons connaissance pendant le trajet d'un randonneur qui nous indique que la Pointe de Fornet ne se fait pas trop en hiver et qu'il vaudrait mieux monter au Col de Coux. Malgré la fête du Grand Chelem la veille au soir, il ira pour sa part à la Tête de Bostan.

Nous commençons donc par remonter les pistes de ski de fond jusqu'au lac des Mines d'Or, puis à la sortie de la forêt, nous décidons de ne pas tourner vers le Beau Bornon, mais montons tout droit, sous un soleil radieux. Un peu avant le col, nous obliquons à droite pour rejoindre directement la Berte, et sa borne frontière. Ne suivant pas les conseils -suivre la crête descendant vers le col de Bretolet puis descendre une pente nord est- de notre ami du matin, nous nous élançons directement dans la pente à l'est, direction l'Helvétie. Descente qui se révèle fabuleuse dans une neige revenue à point.

Après le casse croûte sur l'herbe suisse, et les nuages arrivant, nous remontons sous la Berte pour rejoindre le Col de Coux et Sylvaine, puis redescendons vers le lac pour une petite pause, et enfin jusqu'à l'Erigné pour le petit verre de la fin.

Nous remontons en navette aux Gets, puis rentrons en taxi à Villeurbanne.