01-10-2017
Bornes - Aravis
200
2555
PD
Et quelle répétition. Beau succès pour ce parcours sélectionné par David : cinq gaulois le samedi, les dix autres présents ce week-end iront y trainer leurs grosses (non je ne parle pas de mes compagnons de cordée) par un dimanche ensoleillé. Le cri surprenant du lagopède nous accompagne lors de la courte marche d'approche à travers les lapiaz.
L'itinéraire est de dimension assez restreinte, Antoine entraine ses deux cordées s’échauffer dans la très courte arête du Chombas.
Le parcours n'a pas de grosse difficulté technique, les passages clés sont bien équipés (spits et cordes fixes).
Les principaux attraits de cet itinéraire résident dans une ambiance bien aérienne et un rocher certes parfois délité mais plutôt esthétique, et surtout la fameuse vue des Aravis sur le massif du Mont Blanc qui semblerait presque à portée dégaine.
On en profitera tellement que les poursuivants n'auront aucune difficulté à nous rejoindre au sommet pour une belle photo de groupe.
Descente prudente dans des couloirs légèrement enneigés. On rejoint le reste de la troupe au refuge plus tard que prévu.
Pour prolonger le plaisir des couleurs automnales, certains s'offrent un aller-retour express pour récupérer un vil engin de servitude caché sous un oreiller.