17-11-2012
Bauges
750
1010
1774
PD
6

Départ de l’Hotel de Ville de Bron à 7h15 à cause de certains retardataires. En passant par l’autoroute direction Annecy, nous avons mis 1h40 pour aller jusqu’au parking se trouvant au Mont Derrière (1020m).

Le départ de la journée a été un peu difficile. Une petite montée de 1h en passant par la forêt et par des alpages permet de bien s’échauffer les jambes et le souffle ! Bien faire attention aux bouses de vaches fraîches. Pour rejoindre le pied de la falaise, une partie très raide en forêt reste à monter. En automne, les feuilles rendent assez glissant le passage.

Une fois l’échauffement terminé, l’encordement devient nécessaire. De belles terrasses permettent de se poser tranquillement pour préparer le matériel. Le début de la grimpette se fait facilement. Le niveau de grimpe est assez facile (environ du III). 25min après le début de la grimpe, nous atteignons l’arête (ça commence à faire haut…)

Lorsque l’on se trouve sur l’arête, il s’agit d’une randonnée avec quelques pas de grimpe (III). Nous avançons assez rapidement jusqu’à tomber sur un passage de V+ !!! Les prises pour les mains sont peu nombreuse (voir inexistante), mais des plaquettes équipent le passage. Notre cher président s’est équipé de chaussons pour mettre des dégaines sur le passage. Après le passage fort en émotions, une pause casse croute s’impose. Avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy et le Mont Blanc nous avons dégusté nos sandwiches.

La suite de parcours a été facile avec encore quelques passages de III / IV, et une majorité de chemins au milieu de pins. Après 5h passé sur l’arête, nous empruntons un chemin assez raide pour redescendre. Descente très agréable en fin de journée, surtout pour les jambes et les pieds !

Après 1h de descente, nous arrivons à l’endroit où nous avons garé les voitures. DELIVRANCE ! Chaussures enlevées. Il ne restait plus qu’à trouver un endroit pour trinquer à notre belle journée au village de Bellecombe-en-Bauges.