23-07-2019
Rocher de Gozzi
0
70
AD
3H

Démarrer une sortie d'alpi à 17H30 ,cela méritait bien un petit compte rendu; nous décidons donc de partir sous les belles lumières du soir pour aller explorer le rocher breton pour une traversée des 3 pics.
Les cordées sont défini: luc et babeth qui choisirons la traversée au bord de l'eau, et le trio Etienne ,Fanny et moi  en prenant  tout de suite de la hauteur avec l'ascension du premier pic qui commence dans un dièdre.
 Etienne se lance donc en tête et à l'aide de Friends et quincailleries en tout genre et nous le suivons pour atteindre le premier pic , la vue est imprenable sur la pointe de Penhir.
De là nous continuons en progressant corde tendue puis le deuxième pic, puis des blocs coincés, le vol d'un Goéland, la vue sur la côte déchiquetée, quelques pas d'escalade bien sympa, quelques pas de désescalade toujours moins sympa en ce qui me concerne, la pose de protection, un coucou à l'autre cordée de gaulois,  puis arrivée au troisième pic et c'est déjà fini :il est 21H l'heure de la crêpe chez mémé germaine.
Belle ambiance de montagne  sur la côte atlantique,  baignée par les embruns.
Et vive la Bretagne, les bretons , les crêpes et le ouigne amann, et en remplaçant le génépi par le lambig s'il vous plait!!!