13-08-2018
Belledonne
1500
880
2045
F
8h

Une fois n'est pas coutume, pour cette sortie de reprise après 3 mois et demi de convalescence, je suis entièrement pris en charge par JC. Direction l'un de ses terrains de prédilection : la Chartreuse, avec un programme à définir au fur et a mesure de la journée suivant les sensations... Et une sortie qui peut se résumer en 3 actes.

Acte 1 : Départ matinal de Saint-Pierre de Chartreuse, le sentier s'élève rapidement dans la forêt par un itinéraire balisé pour le trail. Avant le Bec de la Scia, on bascule en versant nord-ouest, où l'on se rend compte qu'il était possible de monter jusque là en voiture :-( Un dernier raidillon nous mène au Bec de la Scia, premier sommet de la journée (1783 m) : l'occasion de faire une première longue pause.

Acte 2 : On rejoint ensuite le Col de la Saulce, puis on remonte dans un bel alpage jusqu'au Col de Bellefont. Un sentier un peu plus alpin mène aux Lances de Malissart (2045 m), d'où l'on peut admirer Vercors, Belledonne (encore assez enneigé !), Grandes Rousses, Mont Blanc. JC ajoute un rapide aller-retour au Dôme de Bellefont pendant que je récupère.

Acte 3 : Vient ensuite une longue descente sur Perquelin : les douleurs et la fatigue se font sentir, heureusement on est pris en stop pour une dépose vers 16h30 à la voiture.

Après ces 3 actes, JC poussera la prise en charge jusqu'à fournir une prestation Piscine/Barbecue/Bière artisanale 5*. Une chute bien agréable, cette fois :-)