03-11-2019
Lauzière - Cheval Noir
1050
1784
2382
F
5

Des prévisions météo catastrophiques, rideaux de pluie annoncés,... une grande envie de s'évader en montagne, ... un peu d'irreflexion .... on melange tous les ingrédients et ça donne ... un magnifique we ensoleillé en montagne !

Nous sommes parties tôt samedi matin, en route vers Moutiers, puis St Jean de Belleville, puis la Sauce. Pluie battante tout du long. Céline nous a trouvé trois passagers en blablacar, denichés la veille au soir (la grève de la SNCF a facilité les choses !).

Arrivés à Moutiers, le temps de prendre les croissans et le café les nuages se dissipent et le soleil pointe son bout de nez.

Premier jour, ballade à pied vers le col en dessous du Mont du Fût (2359 m), puis on suit la crête vers le nord, puis descente vers les Combes, la Sauce. On y retrouve la voiture, un grand troupeau de moutons et chèvres que nous devons pousser pour avancer. 

On reprend chemin vers le refuge du Plan de Lombardie, re-troupeau de moutons, .... Le gardien nous attend, nous sommes les seules deux locataires du we, le refuge est magnifique, très accessible depuis la route (environ 30' à pied sur route pour 4x4), dans un très joli cadre de montagne. Très adapté aux familles avec enfants.

En hiver, seule une petite partie est accessible avec 6 couchages, il faut néanmoins réserver. C'est tout confort, un très bon plan pour du ski de randonné. Attention à réserver à l'avance, il est prisé.

Le lendemain, Cheval Noir, par une journée ensoleillée. Chemin bien tracé jusqu'en haut. Pendant les pauses, lorsqu'il y a du réseau Céline gère les réponses pour les blablacar retour.

Un très bon we, super-sympa.