22-09-2018
Vercors
250
738
974
TD
6
1

Après quelques jours au Cannada, chargés en Poutines, Burger et autres hectolitres de bières artisanales, il fallait faire un peu de sport et profiter de ce bel été indien.

Dider me propose un weekend de rêve avec Grande voie à Presles samedi et couenne dimanche, avec logement fournit au pied du vercors.

Pour la grande voie il me propose une nouvelle voie à mais le passage en 7B ne me tente pas trop...étonnant laughing

On se mettra donc d'accord pour la voie éponyme Beatrix que je voulais faire depuis quelques temps...et que Didier n'a fait que 2 fois haha.

Départ Vendredi 7h30 de Lyon, grand soleil, peu de sommeil à cause du jetlag, je m'octroie une petite sieste dans la voiture.

 

Départ à 10h au pied de la voie... pas facile ce 6a+ qui ne met pas en confiance pour la suite.

Finalement ce début n'est qu'un mauvais passage et le seul puisque le reste de la voie est fantastique:

250 en 6b/6b+ très homogène.  l'équipement est parfait, on ne se sent jamais en danger ni non plus assisté.

La ligne est intelligente et variée. Mention spéciale aux longueurs L3 L8 et L10.

Bref du bon rocher, de beaux mouvements, la grimpe déroule facile et on finira à 14h30 après 4h30 dans la voie sans se presser...j'aurais bien fait quelques longueurs en plus tongue-out

 

Attention, bien s'arrêter au relais au milieu de L7, ou les deux voies LV et BBX se croisent !!

 

Petite bière à l'auberge, puis rasia de ravioles au producteur pour un bon repas avec Marius et Agathe et une journée de couenne le lendemain qui auras finit de m'achever...pas facile d'être avec des brutasses de la grimpe :)

 

Merci à Didier pour avoir refait cette voie avec moi....voie que je referais avec plaisir également tellement c'est beau !!