05-07-2019
Ailefroide
200
F

La journée s'annonce belle, on est 4 à partir sur le secteur Palavar pour la grande voie  Little Palavar.

2 cordées se forment : Régis et Claire et le duo de Nico.

Nous partons du camping vers le secteur Palavar. Le topo étant dans le fond du sac, on se fie à l'instinct pour trouver le départ de la voie... Mauvais plan : mon instinct infaillible nous fait faire un détour d''1h30 pour trouver le départ de la voie dans un tas de caillasses aussi raide que casse gueule...

Après s'être généreusement paumé, on fini par trouver le départ de la voie, et Régis et Claire dans la première longueur.

La première longueur met dans l'ambiance : 1er pas, 1er crux avec une bonne dalle sur des prises fuyantes... La suite est plus simple et L2 s'enchaine facilement.

On poursuit avec une traversée sur une vire herbeuse par la gauche.

Et là, on retrouve Régis en mode nauséeux vraiment pas en forme. On décide de le mouliner en bas de la voie, pour le laisser rentrer au camp. Après avoir vérifié qu'il arrivait sur le plat dans le camping nous pouvons repartir.

Dans L4, c'est rando, mais je fais partir une grosse pierre sous mes pieds... Heureusement pas de dégâts, mais une bonne frayeur quand même.

L5 est superbe avec un passage sur le fil de l'arrête

L6 est rando au début, avec des passages très fins sur la dalle finale.

L7 ne rassure pas trop quant à la sécurité sur la voie avec les blocs attachés à la paroi pour éviter qu'ils tombent (l'un avec un ficélou, l'autre avec les broches...)...

On enchaîne L8 pour arriver sur une petite plateforme sympatique, puis enchaîner les rappels qui nous mènent dans une gorge après un dernier rappel en fil d'araignée.

Nous avons finalement retrouvé Régis au camp (après une marche de 15mn) qui était reparti faire de la couenne dans le secteur fissure.

 

img2490.JPGimg2493.JPGimg2491.JPG