26-10-2019
Bauges
220
1100
1356
D
1 J

 

Après une longue hésitation entre roc des bœufs ou la falaise du Peney, nous choisissons la deuxième option en partant sur « le festin de Babette ». En effet, la voie parait abordable pour notre petit groupe et au pire, les 6a peuvent se shunter.

RDV est donné à 7h30 au parking de Bron pour cette journée d’automne, qui s’annonce exceptionnellement belle. Il fait un peu frais au départ de l’approche, mais la petite grimpette nous réchauffe bien.

10h, Mon binôme se lance dans la première longueur. Un départ bien trempé sur un rocher tout crado, nous mettra tous à température. Heureusement, la suite se déroule au soleil, sur un rocher sec et bien propre. Après 3 longueurs dans le 5, on arrive au premier 6a. Un beau dièdre, qui finalement passe très bien. Comme le topo le précise, un pas est un peu plus engagé que les autres, mais rien de terrible. La fin se termine par une splendide main droite sur un arbre, pour faire le relais dans une petite niche. D’ici la vue sur la Chartreuse est magnifique. La suite, une longue traversée d’une centaine de mètres en marchant corde tendue, nous emmène au pied des deux dernières longueurs qui sont annoncées, comme les plus belles. Mais d’abord, c’est la pause casse-croûte sur cette grande vire. On peut voir les collègues enchainer le 6a avec aisance et même sans insulte… certainement trop facile !

Nous reprenons tranquillement dans cette avant dernière longueur, qui propose des belles traversées et des beaux pas de 5 sup, pour terminer dans une grotte bien confortable pour le relais. Deux magnifiques rapaces planent juste au-dessus de nos têtes. Pas des vautours, certainement pas non plus des Milans noirs car on ne distingue pas la queue en V. Nous pensons à des aigles… Malheureusement, ils sont trop rapides pour une photos. La dernière longueur est splendide, bien soutenue dans des cannelures et dalles sur les côtés, où il faut faire confiance à l’adhérence pour les pieds. Cette longueur, tout comme le reste de la voie, est très bien équipée. La sortie se fait en lisière du bois, au soleil, parfait pour le goûter et la sieste. Quelques minutes plus tard, on entend les voix de Michel et Micheline grésillées dans leurs talkie-walkie, avant de les voir arriver un par un avec le sourire.

On terminera la journée par le traditionnel orange-citron autour d’un verre. Ouf !! on a bien cru qu’on allait rater le bar.

 

Falaise du PeneyDépart : Le festin de BabetteLes flèchesVue sur la ChartreuseEmeric à la sortie de L4Elo à la fin de L8Emeric et Laurent à la sortie de L88.jpg9.jpgLa team