29-06-2020
Vercors
150
1300
1480
D
3

Une fois n'est pas coutume , les feux sont aux vert pour une journée grande voie ce samedi. Au vu de la météo très changeante, on choisit une voie pas trop de loin de Lyon pas trop dure et pas trop longue au cas ou la pluie soit de la partie mais quand même à l'ombre au cas ou le soleil sorte.

Notre dévolu se jette sur Cadeau d'adieu au rocher de Gonson, face W. Une des dernières ouvertes dans le secteur. Petit arrêt boulangerie à Meaudre, nous conseillons, puis on rejoint le départ de la voie après une marche d'approche assez évidente en 20 min (on tourne à gauche avant la barrière et on monte tout droit jusqu'au plateau sommital). Les 3 lignes de rappel se trouvent facilement (la première juste à l'arrivée du sentier sur la falaise).

Pour les rappels de cadeau d'adieu, descendez la crête jusqu'au point le plus bas. 4 rappels droit, avec quelques cailloux qu'il faut bien surveiller surtout dans les 2 premiers rappels. Quelques gouttes nous acceuillent au bas , mais rien de méchant, la voie est libre, c'est parti.

Le caillou est plutôt sain et il faut savoir manier les adhérences de pied sur un rocher parfois peu prisu pour les pieds. Les longueurs (5) sont généralement bien soutenues dans le 5+/6a. L'équipement tip/top vous pouvez laisser les coinceurs à la maison. Tous relais chainés sauf 1. La longueur en 6a+ est bien soutenue. Relais tout confort tout du long et pas de gaz sauce preslienne. Le soleil arrive vers 13 h sur la face à cette époque

Pause repas après la voie dans la forêt à l'ombre pour éviter le soleil qui tape fort maintenant. Retour en 10 min à la voiture. Et pour finir la traditionnelle pause café/bière/ Perrier à Méaudre.

Je conseille beaucoup ce secteur pour de l'initiation grande voie avec des gens un peu débrouillé , il faut sortir par le haut quand même. 

Une bonne trouvaille.