08-09-2023
Vanoise
400
2650
3050
TD
1J
1

 

 

C’est le dernier weekend de la saison estivale au refuge du Mont Pourri. Il fait grand soleil et après quelques petites heures de montée, nous profitons de la terrasse du refuge pour le pique-nique. La vue est superbe, on étudie avec le gardien, la voie de l’après-midi « Gourmandine » à l’aiguille du Saint Esprit.

L’approche est courte, il n’y a pas de difficultés d’escalade, mais ça reste une voie montagne, avec de la recherche d’itinéraire entre les points et une bonne gestion du tirage. La descente, s’effectue à pied. Fin de journée tranquille au refuge, dans la bonne ambiance. Dodo tôt pour être en forme demain.

Aujourd’hui, il fait toujours grand beau. Nous marchons pendant une petite heure pour trouver le départ de la voie « Rêve d’océan » dans laquelle il y a quelques vielles sangles sur les deux premiers points… C’est 5c sur le papier, mais on a pas vraiment trouvé comment passer. Heureusement, le reste de la voie s’enchaîne très bien. Très bon rocher, équipement béton, vue trois étoiles, grimpe soutenue, on en profite jusqu’à la vire sommitale pour une bonne pause pique-nique. Il est tard, nous décidons d’attaquer les rappels maintenant, sans faire le petit sommet. On effectuera les rappels dans Toutinox et après deux grosses heures, nous sommes sur le plancher des vaches. Retour au refuge avec le coucher de soleil et la fraîcheur. On recommande ce programme de deux jours en montagne, à tous les grimpeurs « grimpe plaisir en montagne ».

Merci les copains, copine, pour ce petit weekend fort sympathique.