30-12-2018
Beaufortain
1100
1340
2400
F
5h30
1

Arrivée 9h30 au Daru. Nous stationnons le long de la route.

Après une première portion plate, nous arrivons à la Ravoire. Le ciel se dégage.  Nous montons, sans l'atteindre, en direction du Chalet du soufflet, puis poursuivons sous la Pointe de Lavouet pour rejoindre la croupe opposée.

La neige se durcit et nous sentons les premières rafales de vent. Nous continuons sur la croupe, en s'arrêtant de temps à autre pour ne pas nous faire déséqulibrer par les bourrasques.

Nous rejoignons après les lacs du Lavouet  et un vallon plus abrité. Nous choisissons tout de même de poursuivre avec les couteaux. 

Nous croisons un premier groupe qui a rebroussé chemin au niveau du col à cause du vent.  A notre arrivée au col , nous  voyons d'autres groupes faire de même. 

Quelques diziaines de mètres plus loin, nous pouvons nous abriter pour enlever les peaux plus sereinement. Ce qui nous permet également d'avoir sous nos yeaux un panorama superbe!

La descente débute sur une neige dure avant une pause pique-nique à l'abris.  Pour la suite, nous avons de la neige de plus en plus transformée.

 

En bref un paysage superbe et un temps clément pour la saison nous ont permis  malgré des bourrasques régulières d'apprécier cette sortie ( la première de la saison pour Pierre et moi) comme il se doit.

Merci à Gilles pour les Photos