20-10-2018
Taillefer - Matheysine
Etienne, je suis désolé , j'ai zappé le prénom de ton amie...

Alors je vais essayer d'être synthétique pour mon premier rapport les gars! Le mérite est qu'il en existe un du coup... :-)

La montée vers les oreilles du loup depuis Saint-Honoré est débonnaire et splendide dans ces couleurs automnales surtout au niveau du lac Charlet, un joli secteur paisible.

Donc, 1h45 pour la montée et nous nous sommes répartis en 2 groupes :

- Claire et moi pour "le loup des steppes"

- les 6 autres gaulois sur "vient voir le loup" <= bon, il faut clairement un CR sur cette sortie car je n'y étais pas ;-)

De mon côté avec Claire, nous avons enchaînés les 4 longueurs de la voies... L3 est très aérienne et très jolie. Petit prélude pour atteindre le début des arêtes. L'équipement est solide et la longueur en 5C/6a est très bien protégée dans L3 (5b+ obligatoire). Ah oui, j ai oublié de préciser que l'on grimpe sur du Gabbro - nom d'un loup?- , proche du Gneiss

Nous enchaînons pour arriver rapidement sur l'arête : 1 tour à escalader par une dalle de droite du dièdre-cheminée (coinceur bien coincé :-) , désescalade plus impressionnante que dure puis une 2eme tour que l'on escalade par sa fissure du milieu (4a). En haut de celle-ci, on récupère toute l'équipe qui arrivait de la voie "vient voir le loup".

Nous continuons alors avec 2 rappels (corde 50 m) suivi de près par la cordée de Minh et Audrey.

On passe devant ces fameuses oreilles du loup... Les anciens avaient de l'imagination :-) mais il savaient grimper

Après quelques montées, descentes, passage dans des fissures et rappels, on arrive au bout des difficultés!

Claire se débrouille comme une chef et est super motivée à passer en tête :-)

On poursuit la balade pour atteindre le sommet du Tabor... et comme nous ne sommes pas vraiment fatigués, on fait le tour du massif du Taillefer pour revenir à la voiture!

Arrivant aux voitures avec le soleil couchant, c'est ce que l on appelle une journée bien remplie...

Pour les amateurs de tisane et de gnôle, de l'absinthe pousse en contrebas du parking...

Il faudra quand même penser à s hydrater la fois prochaine avec un peu de houblon! :-)

1h45 pour la montée aux oreilles

2h sur la voie

3 heures sur l'arête

30 min pour le Tabor

2h pour la re descente :-)