07-07-2020
Mont Blanc
1150
2580
3670
PD
7h
3

La veille Emeric se dévoue pour mener ce duo de pipelettes, pour l'encourager et lui montrer qu'il ne sera pas déçu nous surnommons notre cordée, la « cordée de rêve »

Départ de la belle équipe gauloise du refuge des conscrits vers 4h30, nous traversons des éboulis+névés, cramponnons puis nous nous encordons au niveau du glacier de Tré la tête

Emeric donne le rythme dans cette montée le long du glacier, les 1ères cordées ayant pris de l'avance nous mettons de côté le Dôme Est, faisons une courte pause au col des Dômes et nous nous lançons dans cette arête très esthétique et vertigineuse pour atteindre le sommet Ouest, avant la descente nous faisons une pause casse-croûte (saucisson-fromage... on reprend des forces pour la 2e partie) et révisons le magnifique panorama (Mont Blanc, Vanoise, Ecrins, Grandes Rousses...) puis nous repartons, par une pente soutenue (40°), la neige est bonne, cela est rassurant pour les crampons... Une arête en rocher nous amène à l'aiguille de la Bérangère.

Nous avons fait le plus dur, et les pipelettes, qui jusque là étaient sans reproche (n'est-ce pas Emeric?!), se relâchent et proposent des arrêts un peu répétés...

La course se termine par une descente dans les névés, la fatigue se fait sentir, et faisons parfois de belles glissades sur la neige...Nous arrivons enfin au refuge des conscrits, faisons une bonne pause repas, avant de reprendre la longue descente pour retrouver les voitures dans le bas de la vallée.

 

Merci Emeric d'avoir accepté le challenge de mener notre cordée « de rêve » sur cette très belle course :)