11-02-2023
Ecrins
200
AD
5h30
1

Dimanche matin, direction La Grave avec Aurélien, depuis notre gîte de Bourg d'Oisan. La veille nous avions bricolé dans Symphonie d'Automne à l'Alpe d'Huez (https://www.camptocamp.org/routes/53936/fr/alpe-d-huez-falaises-du-lac-besson-symphonie-d-automne) sur 2 longueurs, en restant un peu sur notre faim, à faire péter des assiettes de 50 cm à chaque coup de piolet... Ce dimanche devra compenser !

On visait initialement Adrénaline Rush et/ou Délire du Chacal. Petit coup d'oeil en rive gauche avant La Grave, ces deux cascades vues de la route nous font hésiter, pas mal de glace grise, l'attaque pas forcément bien fournie... Il y a aussi Orgasme qui semble bien formée. Finalement on mise sur l'ambiance promise "haute-montagne" de la goulotte du rif de Muretouse. Risque objectif X4 : l'absence de neige dans le coin nous permet d'y aller assez sereinement.

Une approche qui réchauffe pendant 40 minutes et nous voici au pied des difficultés. 1 cordée est engagée et une deuxième s'apprête à s'élancer. Avec un peu de patience nous y voici. Première longueur cristaline et détrempée, l'eau file sur les cordes jusqu'au baudrier, on ne parle pas de pluie fine mais bien d'une mousson ! Aurélien sort tout ça en vitesse et je m'élance dans L2 qui ne coule pas et ça c'est un détail qui compte ! Suivent L3 (car corde de 50m), L4 et L5 en réversible au côté de deux  sympathiques aspirants au PGHM qui s'entraînent. De magnifiques sections dans une goulotte esthétique. Grimpe plaisir, ça déroule, pas trop dur ni trop facile et très beau !

Redescente en 4 rappels au pied de la goulotte, sur des relais béton équipés très récemment (il y a encore la poussière sèche du perfo sur le rocher). En partant, petit coup d'oeil sur Erection juste à côté, ça grimpe encore mais plus pour longtemps.

A refaire !