19-10-2014
Bornes - Aravis
1200
1328
1824
PD
8h30

Première sortie avec le Gaul donc premier CR j'en appelle donc à votre indulgence =)


Le Rdv pour la sortie est donné derrière la mairie de Bron qui est je l'apprend ce jour le lieu de départ de nombreux club. Ce matin nous sommes seuls et après de rapides présentations entre nouveaux et anciens on embarque. Aurèle qui a une réputation de retardataire est bien à l'heure pour ceux qui se seraient posés la question ;)

2 voitures => Anne-Claire, Arnaud, Dominique, Jean Christophe, Geoffroy dans l'une et Marie, Aurèle, Erick et moi dans la seconde!

Trajet sympa avec discussion et joli levé de soleil dans un ciel qui annonce une journée riche en absorbage d'UV! On arrive au parking du chalet de l'Aulp a 9h et le temps que la voiture d' Anne-Claire nous rejoigne la troupe se met en marche vers 9h30.

2h de marche d'approche très agréable encore a l'ombre pour se chauffer un peu avec déja une vue superbe sur le lac d'Annecy. 11h30 au pied de la voie, on s'organise en trois cordées, on s'équipe et c'est parti. La course commence par une montée plutôt facile grâce à des câbles jusqu'à la brèche entre la dent sud et la suivante. On laisse la pointe sud dans notre dos : direction plein nord pour un enchaînements de plusieurs dents. Certains choisiront parfois (mal leur en a pris car ils esquiveront les parties MAJEURES de la voie^^) de contourner certaines dents par la droite via une sente.
 Alternance d'escalade facile au sommet des dents et de désescalade tout ça dans une ambiance superbe avec le lac a notre gauche et la vue sur le massif du Mon-Blanc à droite. La pointe centrale qui culmine à 1824m est atteinte vers 14h30 avec plus ou moins 30 minutes selon les cordées. Picnic bien mérité avec une vue pas tant pire =)


Après une photo de groupe on attaque la descente non encordé. Comme on est partit du chalet de l'Aulp le retour est un peu plus long que l'itinéraire depuis les Villards mais ça permet de discuter et de continuer à découvrir tout le monde! Après 8h30 d'effort les premiers arrivent au parking. Malheureusement quelques uns se sont trompés de chemin et on fait du dénivelé en plus donc le retour a Lyon se fait en décalé.

 

Résumé : >Sortie très sympa à la journée surtout en partant du chalet de l'Aulp

               > On a pas sorti les frontales !!!

               > Vue et ambiance superbe

PS :  peut-on insérer la trace GPS de la sortie ?