24-07-2015
Ecrins
750
2673
3338
D
10

23 juillet : Petits doutes en partant à 8h de Lyon. Va-t-il faire beau ? Va-t-on réussir a passer à temps Bourg-d'Oisans avant que la route soit bloquer par le Tour de France ? Mais bon, on va quand même pas se laisser démotiver par ces "petits détails".

On arrive à Saint-Christophe d'Oisans sans problème. On prend 2 auto-stoppeurs belges qu'on emmene jusqu'à la Berarde. Ils nous prennent en stop dans l'autre sens pour nous rapprocher de Saint-Christophe. Bonne opération ! Pour le retour, la voiture sera aux Etages.

Montée tranquile au refuge de la Selle. On repère l'attaque du lendemain matin. On profite du paysage. 3 cordées ont prévu de faire la même course que nous. On convient de se lever à 30 minutes d'écart pour ne pas créer de bouchons aux relais.

24 juillet : debout à 5h. Petit déj, approche. On attaque à 7h environ.

Le 1er ressaut passe facilement. Le 2ème est un peu plus compliqué avec un passage en 5b. Pas évident avec les grosses et le sacs a dos. Heureusement, on a prévu de grimper le lendemain, je mets donc les chaussons pour franchir les difficultés. 3ème ressaut assez facile.

Arrivée à la brèche à 15h. On a pris pas mal de retard mais pensant qu'il n'y a plus qu'à descendre, on s'autorise une pause repas. On profite de la vue avec notament la Dibona qu'on a prévu de grimper le lendemain. Mais c'est pas finit !!! Il faut encore monter au sommet de la centrale du Soreiller puis descendre par sa voie normale.

La pluie arrive, il faut qu'on se bouge. On prend quelques goute dans les sentiers de descente mais on arrive au refuge du Soreiller vers 17h.

Au total : Très belle journée de grimpe, magnifique course !