05-01-2013
Vercors
1000
1150
1700
F
14h

Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire un bout de la grande traversée du Vercors en raquettes. Ca tombe bien : une bande de cinglés de ma connaissance avait le même projet.

Le tronçon Corrençon-Col de Rousset est un bon choix : magnifique paysage boisé, doucement vallonné, tout ça sous la stature imposante du Grand Veymont. Ajoutez à cela des condtions météorologiques de rêve, de microscopiques cabanes lovées dans leur écrin neigeux, de magnifiques cieux étoilés, tout était réuni pour faire de cette rando un pur moment de bonheur.

Bon, pour être tout à fait franche, la balade fait pas loin de 37 km, et, en raquettes, c'est vraiment très très très long. Le deuxième jour, on a fini quasiment à la nuit, en rampant, épuisés, prêts à tout pour pouvoir poser nos fesses le plus vite possible dans une voiture surchauffée. Et enlever nos chaussures.

A posteriori, le vrai bon choix aurait été le ski nordique, ou alors d'y accorder 3 jours. Et là, le bonheur aurait vraiment été à portée de main !