Samedi 15 au matin nous sommes parti à pied d'Archiane pour monter sur le Glandasse par la combe de l'Aubaise, en suivant le GR 93.
Arrivé sur le plateau nous avons poursuivi jusqu'à la bifurcation avec le GR 91, nous l'avons suivi en direction de la bergerie de Laval d'Aix au sud Nous avons planté la tente une centaine mètre avant la Bergerie qui était encore vide. (en période d'estive éviter de s'approcher de la bergerie préferer un bivouac 500 m avant, ou après pour éviter le problème avec les chiens et le berger).
Dimanche nous avons continué plein sud sur le GR 91 jusqu'au sommet du Dôme. Laissant la Bergerie de Chatillon sur notre gauche nous avons poursuivi sur le GR jusqu'a la source de Baume Rousse, ou nous avons refait le plein d'eau. la source se trouve à flanc de falaise quand on quitte le plateau pour attaquer la descente.
La suite et une longue, très longue redescente en foret sur les balcons du Glandasse jusqu'à Archiane, ou le coca de la buvette est le bienvenu.
Ascenssion cummulée : 2450 m
Distance parcourue : 34 km
Difficulté : C'est une très longue rando sans difficulté technique, à faire quand le temps n'est pas trop chaud. Il faut impérativement prévoir de l'eau en conséquence. Il n'y à que 2 sources à proximité du parcours la fontaine des Bachassons au nord est de bifurcation des deux GR, et celle ou nous avons refait le plein qui possède un aménagement en béton pour faire un petit réservoir. l'enneigement ayant été conséquent il y a avait de l'eau qui coulait en un mince filet continu dans cette source, je n'en dirait pas autant en plein été.
Céline et Manu