28-07-2012
Vercors
1100
1200
1900
PD

Samedi 29  départ du Hameau des Petits Deux, a coté de Gresse en Vercors.

Apres 3 heures montée sous la pluie nous arrivons à la cabane refuge de la Jasse du Play en passant par le pas de Berrieves.

Comme d'habitude dans le Vercors ne pas trop se fier aux Cairns, il y en à autant que de randonneurs qui sont passés. Vu que la direction du parc a fait l'impasse sur la signalisation, chacun se débrouille comme il peux pour ne pas trop se perdre et sème des cailloux un peu n'importe ou...

Apres quelques détour nous  par arrivons à la cabane ou la cheminée fume déja. Nous pensions être les seuls randonneurs sous la pluie, erreur une bonne dizaine personnes trempées sont déja presente. Et au fil de la soirée d'autres arriveront encore. Pour finir nous serons pas loin d'une quinzaine à manger par petit groupe sur l'unique table . Pour le couchage l'étage offre de la place mais là c'est complet.

Cette cabane  rénové récement est confortable mais il ne faut trop compter sur le minuscule poële à bois pour se réchauffer ni faire sécher ses affaire, alors les affaires de 15 personnes totalement trempées...

Elle sert aussi de refuge a quelques souris qui ne privent de votre sommeil pour venir grignoter nos victuailles pendant notre sommeil. Que se soit en bas ou à l'étage les souris se sont régalées de pain et de gâteaux.

Dimanche nous sommes dans les premiers à se lever, un randonneur est déja en train de fermer son sac quand nous descendons à 6h15. Il fait beau, mais les sommets sont dans les nuages. Apres les formalités d'usage, petit dej, roulage des duvets  et enfillage des chaussure encore mouillées, nous partons en direction de la source du play, une fois le plein fait nous décidons de faire l'impasse sur le rocher Seguret, toujours dans les nuages poussés par un vent assez fort. nous ne rejoindront pas le pas de la ville par les cretes. Nous poursuivons sur le GR 91. Au pas de la ville les sommets sont toujours dans les nuages avec le même vent nous faisons aussi l'impasse sur le Grand Veymont.

Nous retournons au Petit Deux  par le Balcon Est sous le soleil, il va nous accompagner jusqu'a la voiture. Pendant un court instant les sommets se dégagent le temps d'en profiter est c'est de nouveau le retour de la grisaille. 

Manu