24-09-2016
Ecrins
TD
Julien Arthaud, ancien gaulois

Joli We dans le cirque du Soreiller pour profiter de ces derniers (?) beaux jours, propices au rocher.

Montée au refuge du Soreiller samedi matin, rapide pique-nique, puis nous partons pour une voie équipée en face Est de la Dibona: les Malheurs de Nelly:

http://www.camptocamp.org/routes/55446/fr/aiguille-dibona-les-malheurs-de-nelly

Superbe escalade avec un rocher 4 *. Quel pied ! nous sommes seuls dans la voie pour profiter de cette jolie escalade variée: dalles, fissures, surplomb. Quelques passages finots tout de même. L'occasion de se mettre en condition. Le granite c'est exigeant ;)). Les 6A du topo de C2C semblent plus justes que la cotation light du topo "6A max."

Le ciel est en revanche bien couvert, température bien frisquette, vue sur les faces nord plâtrées de neige, grimpe avec les vestes et capuches recommandées au relais..... Pas de doute nous sommes en montagne.

Un peu frigorifiés et désireux de ne pas rater la soupe au refuge, nous arrêtons à R4. Tant pis pour L5.

refuge complet samedi soir, ambiance sympa, diner pas très élaboré (coquillettes party) mais réconfortant après la caillante de l'aprèm.

Le lendemain nous partons pour la classique traversée: aiguilles Soreiller occidentale - centrale

http://www.camptocamp.org/routes/53906/fr/aiguille-centrale-du-soreiller-traversee-occidentale-centrale-dibona

Beaucoup de monde: partout, sur tous les sommets ;) les collectives du CAF, à coup de 4 ou 5 cordées nous ont bien ralenti. Certains dépassements méritaient des photos, avec des meli mélo de cordes.

mis à part cet aspect: superbe course, rocher top, assez longue, un plaisir de cavaler avec les grosses chaussures. La foule et un peu de lassitude nous poussent à ne pas poursuivre vers la Dibona, elle aussi encombrée par les bouchons. D'autant que la descente jusqu'à la voiture n'est pas à négliger: - 1750 m depuis l'aiguille Centrale !