27-11-2016
Vercors
D

"Grande voie à Presles ? Digitibus ?
- Déjà Faite"

Le monde de l'escalade se divise en deux catégories : ceux qui ont fait Digitibus et les autres. Ce WE, j'ai changé de camp ! J'y suis allé... avec Manu... qui l'avait déjà faite. Merci à lui.

Sur le parking de Choranche, il n'y a pas foule, mais il fait beau et le pilier de Digitibus est déjà au soleil. Une vingtaine de minutes de marche et nous sommes au pied du dièdre d'attaque.

La 1ère longueur n'est pas difficile (5a) et permet de s'échauffer et de rejoindre la vire médiane. Une traversée d'une soixantaine de mètres donne accès à la seconde partie de la voie.

Le gaz est déjà bien présent et la suite s'annonce assez raide. C'est assez soutenu dans le 5c/5c+, mais ça déroule pas trop mal, grâce à un équipement rapproché. Quelques pas franchement mouillés. Là encore, merci à l'équipement.

Après 2 longueurs, la paroi se couche légèrement, mais ça reste dans le niveau reste le même avec quelques pas finauds sur un rocher excellent.

Alors qu'un petit vent s'est levé, nous sortons au sommet. Une nouvelle ligne de rappels permettant de ménager les cœurs sensibles nous dépose en bas.

Avant de prendre le chemin du retour, on retrouve Chez Ezio, les GAULois ayant tapé dans plus dur 

Bref, j'ai fait Digitibus et c'était bien !