02-07-2017
Ecrins
1300
D

Ouverture du Bal au camp du GAUL:


Arrivée de quelques Gaulois pour le 1er jour du Camp du GAUL 2017 (Samedi)
Une poignée d'irréductibles (Oliver G,Emeric A, Jérôme C. et Moi même) décident de monter au refuge de la Selle le Dimanche.
Une montée en refuge, c'est bien beau, mais après on fait quoi?
Bingo, Emeric nous propos de nous dégourdir les jambes après la montée en refuge, avec une grande voie: la voie des Lezards (D+)

Dimanche:
En prévision de la longue journée ensoleillée, on se lève à 4H...un peu dur pour le premier jour :)
Départ parking: 5h30
Arrivée au refuge: 8h15... y a pas de soleil, on est dans le brouillard, on est frigorifié, et surtout bien frustré car la météo annoncait quand même du soleil.
Qu'à cela ne tienne, au premier rayon de soleil vers 9h30, nous sommes tous remotivés et on décide de partir pour la voie.
Bien évidement le soleil se cache aussitot que nous sommes partis mais on avance quand même. On trouvera le départ de la voie vers 11h, après 1h de marche et preque autant pour trouver l'attaque.. pas facile quand on voit pas à 10 mètres.

Le départ enfin trouvé on hésite: le brouillard persiste, le rocher est "légerement" humide.
A midi toujours pas d'éclaircie, Emeric et Oliver décident de redescendre au refuge.
Et c'est le BUUUUT, le 1er du camp du GAUL :)

Avec Jérôme on est quand même motivé pour grimper malgré le temps, mais également pour apprendre à se connaître, puisqu'on a jamais fait de cordée auparavent.

12h15, enfin le départ. Le soleil arrive enfin !!
On commence par grimper en grosse, une grimpe dans le 4/5 sympatique, plutot en dalle, équipement aéré mais grimpe facile.
On echaine en réversible, puis on arrive à une partie veritcale en 5+.
Le soleil est de plus en plus présent mais l'humidité sous les pieds aussi:
Beaucoup d'écoulements d'eau sur la voie... la grimpe en grosse devient trop compliquée, on passe donc aux chaussons pour plus de sécurité.
On arrive au bout des 7 premières longueurs, avec une belle vue sur les environs et la pointe d'Amont, l'objectif du lendemain.
Vue l'heure, on décide de redescendre.
On enchainera sans problème 6 rappels puis la redscente pour être au refuge à l'heure du repas.

Première journée bien remplie avec la montée au refuge: 1300m de déniv et 7 longeur en rocher, je suis déjà épuisé mais surexité pour continuer toute la semaine !!