21-04-2018
Vercors
F

Encore un CR de rattrapage pour conter le meilleur de ce WE de fin avril.

La chaleur est écrasante sur Lyon, les Gorges d'Omblèze est un choix judicieux pour se mettre au frais. avec seulement 16 voies dans le 5e degré et 120 dans le 6e, on devine le programme :-)

Samedi, l'ambiance est plutôt calme, on peut prendre tranquillement possession des voies les plus faciles (deux voies en 5c) du principal secteur, Faubourg. La falaise est au soleil jusqu'à 14 à 15h, en attendant on grimpe doucement en écumant les 6a et 6b qui sont plutôt abordables et bien équipés.

Avec l'arrivée de l'ombre, la fréquentation augmente un peu mais rien de dramatique. Hamid permettra à certains de déguster un bon 6c à bras et sans surprise (Calamity Delf).

Le dimanche, la fréquentation est en très forte hausse, les grimpeurs affluent par grappe sur les secteurs les plus abordables. Le CAF de Lyon-Villeurbanne ayant investit Faubourg (où il nous restait un bon nombre de voies à découvrir), on jette notre dévolu sur des secteurs plus restreints. Pas mal de monde dès 10h sur Jardiland, nous y laissons Caro et Hamid pour gouter au secteur le plus abordable des gorges, Luluberlu : seulement 10 voies dans le 6a+ max sur ce gros pilier en concrétion, protégé par une traversée de la rivière bien fraiche à gué. En entendant les hordes de grimpeurs investir le parking (le secteur affichera vite complet), j'accélère le mouvement avec Martin, ce qui nous permettra d'écumer quasiment tout le secteur jusqu'à l'arrivée du soleil. Retour sur Jardiland où Jean-Luc a rejoint Hamid pour des expériences contrastées : un 6a+ qui demande une lutte acharnée (le Saut de la Mort !!), pour finir un 7b de toute beauté selon JL, malheureusement personne n'ira vérifier  :-)

Pour l'hébergement, merci à Thierry qui nous a dégoté un gite à la ferme du Pescher. Situé juste au dessus des Gorges, tous les secteurs sont à moins de 30 minutes à pied (pas beaucoup moins en voiture, l'accès est un peu particulier...)

Ambiance calme et rustique dans cette ferme avec chèvres, oies, cochons... Thierry et Rachida profiteront de l'option massages bien-être tandis que je pars à la découverte du canyon des Gueulards.