18-07-2020
Ecrins
500
2232
2700
D
3H30
Raphaël
2

L'objectif du WE est la Pointe des Aigles, mais comme la montée au refuge du Chatelleret est assez courte, il est possible d'envisager de faire une grande voie le samedi. Romain nous propose Cascade Cool : le départ est proche du refuge et le niveau tout à fait acceptable, de sorte que nous devrions largement pouvoir gravir la voie et être de retour à 19h pour le repas.

 

Nous avons globalement été rapides en ne tirant une longueur que dans le 6A. Le 5B en corde tendue est un peu juste, mais ça passe, d'autant que la voie est bien équipée.

 

Arrivés en haut de la voie, on longe la cascade et une petite bruine agréable vient nous rafraîchir pendant que nous grimpons. Comme il nous reste deux heures avant le repas, nous envisageons d'aller faire Loin des Mechants sur l'Aiguillette à Bruno. Romain est en pleine forme et optimiste sur l'horaire, Raphaël et moi sommes plus reservés sur notre capacité à redescendre le tout à temps : nous prenons la décision de redescendre en rappel.

Sur la fin de la ligne des rappels de Cascade Cool, on a un impressionnat fil d'araignée : ce n'est pas le dernier rappel, il en reste en autre un peu difficile à trouver et qui évite un bout de desescalade en terrain délité.

Pour finir, on redescend par un terrain un peu délité et on finit par retrouver le chemin qui va du Chatelleret au Promontoire.

Une belle grimpe sur un très beau rocher !