04-06-2022
Ecrins
D
1

3 cordées ce matin se décident à faire de la grande voie, destination la falaise du Ponteil , 2 partiront dans le surplomb jaune et Erica et moi allons voir à quoi ressemble le nid de l'aigle.
Une voie de 5 longueurs dans un beau rocher un peu patiné tout de même, on calcule les ordres de passage et j'attaque la voie afin de m'éviter le 6a surplombant.


Les deux premières longueurs sont assez faciles ,un peu dalleuse, en traversée sur des gouttes d'eau et du rocher rouge dans un décor grandiose: de beaux aplombs en dalle d'un rouge magnifique nous entourent.


Et puis me voilà déjà en tête dans le 5c ,le crux de la voie pour moi, un beau dièdre avec de belles prises et du dulfer, j'adore , de beaux mouvements , je suis bien mentalement aujourd'hui et ça passe pas trop mal, quand même soulagé lors de mon arrivée au relais .


Puis c'est le tour d'Erica de franchir le fameux 6a commençant par un dièdre et se finissant par un magnifique surplomb récalcitrant, je la vois partir les pieds bien posés comme à son habitude, puis son corps se contorsionner dans tous sens, trouvant son équilibre je ne sais comment et ça passe; de mon coté le doute m'envahit quand vient mon tour , c'est un passage très athlétique comme je les adore , je fais au mieux en faisant comme à mon habitude le chorizo et réussi à prendre des prises à droites m'évitant ainsi le dévers ,merci la corde, et ça passe.


Et ce n'est pas fini encore un passage surplombant mais en 5b et cette fois ci en tête je ne peux pas tricher et en mode renfougne cela passe bien.


La voie se termine sur la crête et deux rappels magnifiques ,aériens à souhait , parfois en fil d'araignée nous permettent de revenir à notre point de départ où nous sommes rejoint par Jérôme et Elisa ,et Amadine et Olivier revenus de leur surplomb jaune mais c'est une autre histoire.


Nous n'avons pas vu ce jour là, l'aigle du ponteil, mais des petits oiseaux jouants avec les courants d'air, nous livrants ,en spectacle ,leurs acrobaties aériennes d'une légèreté n'ayant en aucun cas d'égale à notre grimpe.
Merci Erica pour ce  partage de l'effort et de la grimpe , un bon moment sur le caillou.