31-03-2023
Verdon
Rudy
1

Retour dans ce lieu exceptionnel pour la reprise de l'escalade... Que c'est beau mais que c'est dur à la sortie de l'hiver !

 

- Dingomaniaque : sympa mais un peu patiné. On s'est bien fait rousté dans le dernier 6c+ avec un crux patiné assez obligatoire même si le pied sur la plaquette aura été d'une grande aide :) en revanche le 6c+ de L4 est plutôt agréable à grimper avec des protections bien placées.

- ULA : un petit tour dans un des mythes des gorges. Je restais sceptique à l'idée d'aller faire cette voie de peur de trouver un rocher autant usé que dans "la demande" mais cela aura finalement été une bonne surprise (par une journée pas trop chaude). Bref, grande ambiance tout le long et il n'y a pas une seule longueur où ça ne grimpe pas. Niveau friends on avait du 0.5 au 4 en doublant vert et rouge.

- Rêve de fer : belle voie aérienne. Descente en rappel possible dans la voie (relais chaînés tout neuf). Mention spéciale pour la dernière longueur qui selon nous est la plus belle. Rocher quelque peu usé dans les longueurs du bas, ce qui dérange un peu sur les placements de pieds : c'est jamais agréable d'appuyer les chaussons sur des gouttes d'eau patinées :)

- Zizagutti : les trois dernières longueurs sont sympa si on a quelques heures à tuer dans ce secteur moins fréquenté.