12-07-2020
Haut Giffre - Aiguilles Rouges
250
TD
5h
1

Plusieurs personnes nous ayant vanté la voie du magicien d'oz, nous partons avec Laurent nous frotter à cette belle ascension au dessus de Barberine.

1er étape : Le départ.

Trouver Barberine semblait aisé : juste après la frontière à gauche. Nous n'avons pas trouvé la route qui partait à gauche, donc nous avons suivi le GPS qui nous a emmené à : Giétroz... Pas grave, ça fera un petit détour et nous serons plus près pour le retour ! 1ère erreur : le détour a finalement duré 2h + un rappel de 70m dans une voie improbable , et le retour une bonne heure aussi...

2ème étape : l'attaque de la voie :

Après 2h de marche, nous voici à l'attaque de la première longueur du fameux magicien. Au vu de nos grands talents sur la recherche d'itinéraire, nous demandons confirmation aux cordée d'à coté s'il s'agit bien de la bonne voie. Réponse unanime de 2 cordées : ils ne savent pas dans quel voie ils sont... Bon ok : on part dans la voie après un rapide check des photos su C2C qui nous rassure.

L1 à L3 se passent limite en courant tellement la dalle est couchée, et le rocher adhérant ! Gros plaisir et je commence a me dire qu'on va la sortir en 2h...

3ème étape : perdus dans la matrice :

C'est à partir de moment, que bien malgré nous, nous avons érré dans les voies de cette magnifique face. pour L4, nous avons suivi les gougons neufs qui nous faisaient face alors qu'il aurait fallu continuer bien à gauche après une corde fixe.

Les L4 - 5 - 6 étaient très belles, mais plus dans les 6B 6B+ que dans du 6a max. Egalement pour L7 (croyant être à L8) nous avons pris une variante à droite de bon voyage dans un bon 6b+ déversant au lieu de prendre à sa gauche.

4ème étape : retour dans la voie :

A final, nous avons retrouvé Le fameux magicien vers L8 pour finir en haut de la bonne voie, bien rincés, à sec sur l'eau, et avec un retour plus long que ce qui était prévu...

Bravo à Laurent et son esprit combatif qui a passé majestueusement les parties difficiles de la voie dans même tirer au clou !