29-12-2020
Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
610
1690
2300
F
4
1

La covid ne nous aura pas eu sur ce coup-là ! Les Gaulois bien motivés partiront en semaine ski de rando en décembre 2020 !!! Grace à notre cher organisateur Emeric, la solution est de faire des petits groupes dans plusieurs appartements pour éviter un cluster… Première journée de ski de rando, Florent et moi partirons avec JC et Denis à l’Arpillon. Quel luxe d’avoir un encadrant par personne !!! Nous partons avec un peu de retard, problème d’organisation de voiture et de petit-déj pas rangé.

La voiture de Denis glisse au bout de quelques virages, pas de trace sur la route, nous sommes surement la première voiture à passer par là ! Nous voilà dans un dilemme entre changer de destination ou mettre les chaines. Ce seront les chaines qui gagneront grâce aux 3 hommes dévoués à faire avancer cette voiture dans la neige… bien sur nous nous faisons doubler par toutes les autres voitures avec de bons pneus neige, une déneigeuse, etc.

Départ des Pras (Sainte Anne la Condamine) à 1690m. Premiers pas derrière JC, check DVA, puis je prends le lead pour faire la trace. Florent prendra ensuite le relais. Nous rentrons dans la forêts, le ciel n’est pas magnifiquement bleu mais les arbres débordants de neige le sont ! JC et Denis n’ont pas l’air complètement sereins par la qualité de la neige, malgré cette belle poudreuse trompeuse. Nous commençons des conversions à tour de rôle par sécurité. Denis à mal au pied sur lequel il s’est fait opérer un an auparavant, ça le ralenti, mais il nous suivra quand même. A la sortie de la forêt, on hésite à aller plus loin. Un groupe accompagné d’un guide ne le fera pas. Nous décidons de continuer sur une centaine de mètres en dehors de la forêt. Nous nous arrêterons à 2300m d’altitude. Dépotage et nous commençons notre descente vers la cabane de l’Arpillon où nous nous arrêterons pour pic niquer. JC, Denis et Florent se régalent de cette bonne neige, cherchant chacun à faire une première trace, tandis que moi, je cherche surtout à descendre en un morceau ! Le pied de Denis aura tenu… tout le monde est en bonne forme et vient se réchauffer dans la voiture. Quelques virages en voiture avant de devoir déchainer les pneus pour le retour.

Belle première journée pour une super semaine de réveillon à la montagne !

Merci à JC et Denis de nous avoir emmené !!