02-01-2020
Italie
1000
1550
2550
F
4h
Juliette Descamps
1

Dernière journée de ski en Italie pour clôturer cette super semaine !!! Après un petit réveillon traditionnel italien et une journée de repos pour fêter l’année 2020, nous revoilà le 2 janvier sur les skis.

Cette fois-ci, Sylvie nous encadre accompagnée de Thibaut qui se remet doucement de nos repas italiens à 8 plats. La logistique veut que nous partons à 3 voitures afin d’en laisser 2 sur places pour l’arrivé de l’autre groupe (laissé avec jalousie faire la pointe du Chersogno), qui ne fera pas de boucle et arrivera à notre point de départ. Ce fameux sommet que nous voyons depuis notre logis et qui en porte le nom.

Départ à 8h, Sylvie dans sa voiture, Thibaut dans celle d’Olivier et Juliette et moi dans celle d’Emeric, 20 minutes plus tard nous laisserons les voitures sur un bord de route. La randonnée commence dans l’ombre, sur un petit chemin qui longe un village et une jolie chapelle à 1550m d’altitude… le froid se fait plus ressentir que les autres jours personnellement dans le bout des doigts qui me donne comme un mal de montagne… la douleur s’estompera rapidement en se réchauffant en une dizaine de minutes.

Petit atelier conversion pour se remettre en jambe afin de les perfectionner, puis pente raide pour apprendre à bien se positionner en milieu de ski et équilibrer le poids. Le beau temps sera fidèle au poste, comme toute la semaine, et la montagne toujours aussi belle. Sylvie ralenti le rythme pour Juliette tandis que je suis Thibaut en traçant des chemins alternatifs jusqu’à changer de vallon et perdre de vue Sylvie et Juliette… facile à retrouver. Nous aurons le sommet à 2560m d’altitude (qui n’est en fait que le col de Ciarmetta) pour nous avec une vue sur le Chersogno. Un hélicoptère passant au-dessus de nos têtes nous inquiétera sur les copains en face… heureusement, ce n’était qu’une inquiétude ! Déphoquage, pique-nique qui ne se fera pas trop long car le froid transperce les couches que nous rajoutons. Je suivrais de près les beaux virages de Sylvie dans la descente sur une neige parfois encore gelée, parfois parfaite, tandis que Juliette et Thibaut s’éclateront de leurs côtés.

Petite pause pour terminer les thés, eau, au retour à la chapelle au soleil en s’imaginant avec une petite boisson plus sexy… puis retour au gîte pour profiter des derniers rayons de soleil avec justement cette boisson sexy !

Merci à Sylvie et Thibaut de nous avoir accompagné pour ce dernier jour !