25-01-2020
Chablais - Faucigny
1100
2176
F
3
Le groupe des Filles avec notre cher Renaud se retrouve au départ du gîte. Les voitures s'organisent, après une petite pause boulangerie, rdv au parking au dessus du lac des Plagnes. 
Les skis aux pieds dès la sortie des voitures, voilà la fine équipe qui attaque le vallon d'Ardens. 1 seul objectif en tête ; arriver à la crête pour mériter notre galette!
Première petite galère avec les skis de Loc de Charlotte, Elisa vient à sa rescousse (sacrés stop-skis! vive la loc!!)
Nous progressons dans le vallon pour un dénivelés de 760m pour atteindre la crête puis la pointe d'Ardens. La vue et le soleil sont au RDV. 
Après une petite pause ravitaillement, nous décidons de descendre dans la vallée pour 250m de bonheur dans la poudre entre quelques sapins
Sans trop tarder nous remontons pour s’exercer à de belles conversions dans la neige fraîche. Barbara se montre d'une pédagogie remarquable. Le groupe se retrouve au sommet pour un pique-nique bien mérité. 
 
Une fois les batteries chargées, nous repartons dans le vallon par l'itinéraire de la montée. Mais le chrono nous permet de remonter dans un petit couloir en direction de la pointe d'entre deux Pertuis. Montre en main, nous avons 30min pour mettre les peaux et monter le plus haut possible avant la redescente ultime jusqu'au parking. 
 
Sur le trajet du retour, Aurélie nous fait une petite frayeur en chutant dans une gueule de baleine grande ouverte. Mais heureusement, Barbara parvient à l'aider à s'extirper de l'animal.
 
Nous voilà de retour au gîte, le sourire aux lèvres à l'heure pour la galette!