05-05-2013
Belledonne
1142
1336
2478
PD
3h

Belle randonnée, en excellente condition !

A cause de quelques "petits désagréments" sur la route, nous avons démarré la course relativement tard, malgré le réveil très matinal proposé par Renaud ;-). Heureusement, tout le monde a gardé le sourire et le stress a été vite oublié.


Bref, nous avons réussi à rejoindre tous ensemble le point de départ, soit le parking au-dessus de Prabert (1336 m). La randonnée a démarré dans les nuages, avec environ 15' de portage sur la piste forestière qui rejoint la combe de Muret. Nous avons remonté celle-ci rive gauche vers l'est par des clairières. Sur le replat, vers 1650 m, on oblique à gauche à proximité du habert d'Aiguebelle. Nous sommes maintenant plein sud, au-dessus de la mer de nuages. Il fait grand beau, mais pas trop chaud, le temps idéal.

Nous rejoignons les lacs du Vénetier, et pouvons voir des randonneurs entamer la montée sur la droite qui mène à la Dent du Pra. Nous continuons tout droit vers la Cime de la Jasse. Les conditions d'enneigement pour les deux itinéraires sont excellentes.

Très beau sommet, très belle descente sur de la neige qui commence à être bien transformée. Facile à skier en première moitié, elle commence à l'alourdir sur le bas. Le brouillard nous attend.


Petite recherche d'itinéraire en bas, afin de rejoindre la piste. Nous gagnons la voiture bien contents.