28-11-2022
Vanoise
PD
0
1ere sortie de la saison! On laisse le samedi passer pour profiter de la fraîcheur lyonnaise et être en forme pour aller tâter la neige ! 
 
Avec Guillaume, qui en est a sa 3674eme sortie avec Skimania, Nicolas et Diane on se sort les skis du placard tôt le matin pour prendre le bus en direction de Val Thorens ! 
 
Qui dit Skimania, dit un Pitch dans ta Potche ?? Et bien non…. C’est fini ce bon temps ! C’est pas écologique ! Alors pas de Pitch dans nos poches! Tant pis, on y va quand même. 
 
On part de la télécabine de Caron pour redescendre vers les Ménuires avant de rattraper la voie normale vers le lac du Lou. 
 
Hey la neige n’est pas si mal que ça ! Bon elle est souvent grise/noire et très dure. Certains diront gréseux, mais on ne fera pas la fine bouche! C’est quand même notre premier chaussage de la saison ! 
 
Passé le chalet du lac du Lou, on part sur du tout terrain! On déchausse, on rechausse, on déchausse, on rechausse, on … et bah non c’est fini, on gardera les skis au pied jusqu’à la fin ! On slalom entre les rochers en profitant du doux soleil, et on regarde autour de nous: non notre première proposition d’aller au Mont eu Chat ne passera pas, pas de descente possible !
Alors on part vers le revers direction Cime de Carron,  plein sud-est, à balle ! Enfin à balle, je rappelle, première sortie de saison donc la balle n’a pas le profil aérodynamique nécessaire à faire du 1000/h…
Mais on avance fièrement jusqu’au point du picnic, la faim au ventre! Bah oui je rappelle qu’on a pas eu de Pitch ! 
 
 On repart et on tourne plein est sous le Mont Brequin pour rejoindre les pistes sous la Cime de Caron.  Malheureusement nous n’aurons pas plus de choix que redescendre jusqu’au bus par les pistes, fermées certes, mais pistes quand même de la station de Val Tho. Bon aller après s’être allègrement dit que les jambes ont été bien attaquées dans la montée, on dépeaute et on se lance ! Tranquille, première descente de la saison, on reprend nos marques, la neige n’est même pas si mauvaise, voir même pas mal du tout. Et la on se dit MAIS QU’EST CE QUE CEST BON LE SKI BORDEL !!!
 
A mi descente après s’être accordé sur le fait qu’on était content avec ce qu’on avait fait et qu’on avait pas tellement envie de repeauter on vise droit devant … vers le bar! 
On va fêter ça avec une bonne bière! Et un picon bière pour Guillaume, représente la hard core du Nord (bon il n’est pas du tout du Nord me dit on dans l’oreillette). 
 
Quelle belle journée ! Un régal ! On oublie complètement la déception du Pitch. 
 
Bonne neige à partir de 2500m.
Très faibles risques.