26-01-2016
Belledonne
1400
1300
2623
F
6

 

La sortie du mercredi c'est fait un mardi par une belle journée de printemps en plein mois de janvier... tout va bien :)

On chausse à 1300m, beau champs de cailloux au sortir de la foret, c'est tres beau, on est seul dans le vallon, on quitte celui ci apres le premier lac des Vénétiers vers 2100m pour remonter un couloir assez raide et bien tracé ce qui ne simplifie guere la progression. J'aime autant vous dire que votre narrateur ne fait pas le fier lors des conversions sur des bloc de neige dur dans une pente à 35°. Heureusement que l'obstacle n'est pas trop long (env 100m) et le verrou passé le sommet n'est plus qu'à 200m.

Arrivée au sommet à midi, revue de la skyline : le mont Blanc bien dégagé, la grande casse, la belle etoile en face de nous, le Vercors et la Chartreuse derriere.

Apres une bonne pause casse croute, il est temps de redescendre. Nous décidons unanimement d'éviter le couloir raide qui n'aurait vraisemblablement pas recus assez de chaleur pour donner de bonnes conditions de descente. Nous nous dirigeons donc vers le fond de la belle etoile pour ensuite remonter vers le col des aigletons. Depuis le col c'est la descente avec de courts passages en bonne neige mais globalement la qualité et la quantité ne sont pas au rendez vous et du coup les cailloux ne manquent pas de nous egratigner les semelles de nos planches...

 Retour sans encombres à la voiture, petite pause bar sur la route et retour sur Lyon,

what a lovelly day :p