10-06-2017
Mont Blanc
PD
8h
Emeline Jamet

On voulait se faire une petite sortie de préparation pour le Mont-Blanc la semaine suivante et c'était l'occasion l'emmener nos copines découvrir un glacier.

Départ le vendredi en fin de matinée, bien chargés puisque seul les filles dormiront au refuge ... La marche d'approche est déjà longue longue longue mais on la fait en 5h avec Pic-nic au refuge de tré la tête.

La nuit se passe très bien, on n'a pas chaud, mais du coup le regèle n'est pas très marqué et le dimanche on trouve assez tôt de la neige molle.

Tout se déroule bien, on avance avec un très bon rythme, bonne humeur tout ça tout ça et arrivé vers les 3300m tout d'un coup grosses difficultés à respirer pour ma part, fatigue générale, nausée etc... Bref ça sent pas bon

On arrive quand même au sommet, à coup de grandes pauses. Emeline propose de faire demi tour mais bon maintenant qu'il s'agit uniquement de suivre la crête je ne veux pas rester là dessus. Gaëtan prend la tête et nous mène parfaitement au bout malgré une petite crise de vertige d'Emeline et Pauline devait me tracter à la corde dans les passages les plus raids.

Au final 8h pour faire la course

Certains diront que je me trouve des excuses mais arrivé sur Lyon je ne m'expliquais pas ces difficultés, alors je fais des recherches, j'étais sous inhibiteur de pompe à proton (anti acide pour l'estomac) et il semblerait que cela favorise le mal des montagnes, bon à savoir ! J'arrête donc immédiatement car il y  a le Mont-Blanc qui attend la semaine suivante ;-)