17-06-2017
Mont Blanc
2400
2400
4808
PD
26h

Du coup, après les dômes de miage, nous partons entre mecs pour le Mont-Blanc, voie normale, départ du nid d'aigle

Départ 5h de Lyon, nous prenons avec beaucoup de marge le premier tramway pour le nid d'aigle, arrivé 10h. J'ai peur de refaire un MAM donc on monte tout doucement, on arrive en 1h30 à tête rousse, on mange, cramponne et go. Le grand couloir passe très bien, nous ne verrons aucune chute de pierre, 3h plus tard nous sommes au goûter. L'idée est de s'y reposer, et en repartir à 22h. On apprend là que pour utiliser la salle hors-sac il fallait réserver et que si on veut rester ne serait ce que dans l'entrée il faut qu'on paye une nuitée (90 balles pour un banc ça fait cher !) du coup on opte pour une terrasse au soleil, certainement plus souvent utilisée comme toilettes que pour dormir mais tan pis...

On mange nos lyophilisés, nos nouilles, on boit beaucoup, Gaëtan et Aurélien ont mal au crâne et un peu de nausée. On boit beaucoup. 22h couché de soleil on plie bagage, je jauge le gaz... Il nous reste de quoi faire fondre deux jetboil max... On a 1L5 chacun, on fera avec !

Minuit et demi arrivé à l'abrit Vallot, on à froid, il me reste 1L, les autres ont presque fini. On essaye de dormir un peu

3h10 !Merde ! On avait dit départ 2h30 ! Aurel à très mal au crâne, il hésite à descendre, on prend un petit déjeuner, on fait fondre un bol qu'on se partage, ça va mieux ! Départ 4h, on arrive au sommet à 6h, on a raté le levé de soleil de 10 minutes (c'est magnifique quand même)

On redescend (c'est long !) à Vallot, on finit le gaz pour se faire des nouilles. À 8h on est au goûter mais on n'a plus d'eau et pas envie de payer 6€ la bouteille, on descend le couloir avec les quelques gouttes qu'il nous reste, 9h15 on est à tête rousse, grosse pause, trop soif, on achète 5L pour 18€, il a été difficile de passer commande, je n'avais plus une goutte de salive !!

Au final on arrive à 12h40 au nid d'aigle, on rate le train de 5 minutes, une heure d'attente pour le suivant.

Très long, techniquement facile mais ça a été un bon morceau physiquement :-)