16-09-2017
Saoû et environs
D
Anne-Charlotte, Cédric, Stan.

Une marche d'approche plutôt courte et bien balisée, permet de nous retrouver au pied du rocher des abeilles. Falaise calcaire qui porte plutôt bien son nom, puisqu'un essaim a élu domicile dans une faille.

Pour les laisser "ce-reine" ou plutôt, pour notre sérénité, deux voies sont fermées.

Babeth et Cécile ont quant à elles, décidé d'aller grimper au mur du son.

 

Les doublettes se forment, on peut profiter d'une météo ensoleillée pour couenner sur un rocher plutôt bon et sur lequel, le choix des niveaux est assez large (du 4 au 7).

Aujourd'hui, pas besoin de topo, nous avons dans l'équipe Denis, qui pour avoir équipé le coin, connait parfaitement les voies, les niveaux et même les mouvements à effectuer pour faire les pas difficiles.

Vraiment très pratique le topo qui parle, même OK google est dépassé. On vous le recommande!

 

Pendant la marche retour, nous en profitons pour visiter les ruines du château (Xe siècle) , la chapelle Saint Marcel ainsi que le charmant petit village de Soyans. Après la petite photo qui va bien, nous voilà désormais à Saou autour d'un bon canon.

Le débat : "Pour ou contre le Picodon pendant une tendinite" est lancé et finalement, nous en conclurons qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien… sur ce, Denis prendra soin de l'approvisionnement de notre Président.

 

Suite au retour de quelques Gaulois sur Lyon, nous passons la soirée et la nuit au camping de la Briance (on recommande aussi).

Jérome aux pastas, Minh et Antho au barbeuk, nous offre un bon festin à la Gauloise comme nous les aimons. On a même droit de finir avec un Panettone que certains tartineront avec du Saint Marcelin.

 

Le lendemain c'est couenne au mur du son avec Luc, Mathieu, Romu et Victor qui nous rejoignent.

Très bon calcaire, bon équipement, cotations plutôt favorables, tout le monde en profite pour sortir des voies magnifiques.

Comme toute bonne journée, nous la finissons autour d'un bon verre au centre de Saou, ou Babeth et Cécile nous retrouvent pour nous raconter leurs journée à Pont-de-Barret avant le retour sur Lyon.

 

Laurent