16-09-2017
Autre
F
Fenottes et gones :-)

Nous avions brièvement expérimenté l'escalade avec enfants en forêt de Saou. Expérience concluante qui avait donné envie de recommencer. C'est donc parti, ce samedi matin, à deux familles dans le C4 ! Oui, à sept avec le matériel, ça passe.

Nous arrivons au pied du rocher-école (secteur du col du Cayron) vers 11h30. Ensuite, l'installation est un peu longue mais nous l'avions prévue dans l'horaire. Le cadre est superbe. Francois et sa famille (cinq en tout) nous rejoignent vers 15h00.

Nous sommes donc douze, dont sept âgés de 10 à 16 ans. Nous évoluons sur des voies cotées 4c à 5c. Grimper avec des moins de 18 ans donne lieu à des échanges inattendus :

    Joëlle : "Du mou !"
    Elio (14 ans) : "Oui, ça va, trente secondes !"

Les enfants comprennent vite, il suffit de leur expliquer. Par exemple, que le grimpeur ayant besoin de mou en a besoin immédiatement. À leur crédit, ils auront respecté les règles de sécurité que nous leur avons données, nous n'avons eu à nous plaindre d'aucun comportement dangereux.

Accueil sympathique le soir à la ferme de Montmirail. La piscine est fraîche mais elle est trop tentante. Très bon dîner, même si l'option "végétarien" commandée consiste simplement à ne pas prendre de poulet... On se rattrape sur le super dessert.

Le dimanche, la majorité du groupe choisit escalade (toujours au Cayron) tandis qu'un couple (le mien) part randonner 2h30 dans les Dentelles. La vue, en de nombreux endroits, est à couper le souffle. Nous aurons le temps de grimper l'après-midi.

Nous terminons la journée en emmenant les enfants jusqu'à la brèche située au milieu des Dentelles Sarrasines. Avec les marches d'approche, ils n'auront pas échappé à un peu de rando !