17-03-2018
Autre
F

Histoire de changer des destinations habituelles que sont la Sicile, la Turquie ou Kalymnos,..on s'est retrouvé à 4 Gaulois pour aller essayer un des nouveaux spot de grimpe à la mode en ce moment.
Les photos du coin sur le net ne mentaient pas, le rocher, tres sculpté, est exceptionnel comme souvent en bord de Mer.
Logés en plein coeur du petit village, on a pris l'option d'écumer les secteurs au dessus qui ont l'avantage d'être accessibles après une 1/2 heure de marche à partir du village.
A cette époque, c'est la foire à l'orange et au citron, il y en a partout y compris dans notre logis puisque notre hote a eu la bonne idée de nous accueillir avec une montagne d'orange et de citrons pour notre cure de vitamine D du matin.
Pour revenir à la grimpe, c'est simple, tout est Beau. c'est Haut et c'est Beau.

Inutile de chercher la voie 3 étoiles/3 coeurs dans le topo, qualité du rocher oblige elles sont toutes en 5 étoiles.
Les voies les plus courtes font 30m avec une majorité de voies à 38m et 40m.
Les secteurs fréquentés (douvari, rocspot et orama) permettent de grimper du 5c au 7a (beaucoup de 6b, 6c, 6c+) sur une falaise bien verticale sans être réllement déversante.
En ce qui concerne les cotations, je trouve que c'est plutôt gentillet comme c'est souvent le cas sur les falaise récentes.
Si ce n'est au premier essai la plupart des voies s'enchainent sans trop de soucis.
A la fin du séjour, comme à chaque fois, j'ai réfléchi à un moyen de gagner sa vie en "travaillant moins pour grimper plus" et j'ai recalculé pour la neme fois le nombre d'années qu'il me restait avant la retraite.

Participants: Caroline, Rachida, Thierry et Hamid.