14-04-2018
Buis-les-Baronnies
100
400
600
AD
3 j

 

Vendredi, nous sommes quatre Gaulois (Marion, Pierre, Régis et moi) à partir de Villeurbanne direction Buis les Baronnies. Nous retrouvons sur le site de Baume Noire : Monique, Anne-Laure, Maxime et Rémi qui sympathiquement, ont pris soin d’assurer la réservation pour tout le monde au camping « la fontaine d’Annibal ».

La météo est très instable, il tombe sur nous quelques gouttes… résidu des averses orageuses voisines, facilement localisables du haut de la falaise.

Pierre et Régis partent dans une voie de deux longueurs qui ne devait pas être sur le topo, mais dans laquelle ils s’amuseront bien. Il y a quelques belles dalles entre le 5b et le 6a pour le plaisir des orteils de tout le monde J

Rémi décide de partir avec Maxime dans « look sort » une magnifique grande voie de trois longueurs. Nous les suivons avec Marion. La première longueur, sur un pilier calcaire est simplement magique, mais c’est surtout la dernière longueur qui vaut le déplacement : des bonnes prises calcaires qui permettent d’atteindre le haut de la falaise et un relai confortable. Non rassasié, Rémi y retourne avec Anne-Laure.

L’après-midi se termine, nous décidons de rentrer au camping.

Pendant qu’on s’installe, d’autres Gaulois nous retrouvent pour l’apéro / Diner : Pastas, Pizzas, saucisson, bière, assis par terre et dans la bonne ambiance.

Samedi matin, le reste des Gaulois arrivent, il a beaucoup plu dans la nuit, mais le soleil semble être de la partie. Les encadrants nous proposent l’aiguille de Buis. Super spot avec de nombreuses voies en 2 longueurs dans des niveaux du 4 ou 6. Parfait pour l’initiation. Tout le monde en profitera, d’autant que finalement le soleil a pris le dessus sur les nuages.

La journée est déjà terminée et il faut désormais s’activer pour les pizzas qui nous attendent, dans un restaurant sur la place du village de Buis. Au camping, il n’y a plus d’eau chaude… la faute à tous ces fichus trailers !! J’aime pas les trailers… en plus ils vont faire du bruit demain matin à 6h!

Ça n’empêchera pas notre tablée de 23 sportifs, de tous bien mangé ! dommage pour ceux ou celles qui voulaient manger au calme ce soir-là. Petite marche digestive pour retourner au camping, et à peine dans les duvets, les premiers ronflements se font entendre… la journée a été bonne.

Dimanche matin, le ciel est bien dégagé, encore à cause de ces fichus trailers, le rocher Saint Julien est difficilement accessible.

La majorité des Gaulois iront sur le site de Baume Rousse, où une belles dalle les attendent.

Mary, Mathilde, Luc et Manu iront se faire plaisir sur un autre site.

De mon côté, avec ma sœur, c’est direction le village pour la ligne de départ.

Un grand merci aux encadrants et organisateurs de ce super weekend.

Rémi dans "Look Sort"Marion dans "Look Sort"Rémi à la sortie de Look SortAnne-Laure dans "Look Sort"Le Ventoux enneigé et le rocher Saint JulienManu dans l'aiguille de BuisLe village de Buis les BarronniesL'aiguille de BuisRestaurantRestaurant suite de la tablée