10-05-2018
Saint Beauzille de Montmel
F
3

Nous avons retrouvé, pour ce grand WE de l'ascension, les falaises du Thaurac et le camping si sympa de Montoulieu, à 4 km de St Beauzille le Putois (et non pas St Beauzille de Montmel comme le suggère le titre mais je n'avais que çà sous la main).

6 Lyonnais, 3 Toulousains (Samuel, Peggy et leur fille), 3 Grenoblois constituaient l'équipe de grimpeurs de niveau varié, de 0 (pour l'enfant mais en fait, on ne l'a pas testée) à 7a+ à vue pour Marius (7a+ difficile, dixit Didier). On a grimpé 3 jours, dans 3 secteurs différents, toujours à l'ombre car il faisait chaud et on a apprécié la fraîcheur de la rivière. Les tourterelles nous réveillaient le matin trop tôt mais le Printemps était bien là.

On est rentrés samedi soir puisqu'il devait pleuvoir le lendemain. Beaucoup de gens avaient eu la même idée, hélas, mais çà nous a coûté seulement 1 heure de plus.

A noter : un restaurant gastro s'est installé près du camping, ne cuisinant que des produits locaux (le local allant jusqu'à la mer quand même) à des prix très modestes. On a bien aimé.

Au camping, il y a une piscine et des bungalows.