24-06-2018
Bauges
750
1010
1774
AD
9
Thibault
3

Tout commença par Mont Derrière, on laisse la voiture au parking avant le hameau ce qui surprit Marie qui ne pensait pas que le sentier traversait Mont Derrière. Nous suivons les indications de Laurent venu le week-end précédent, le GR 96, puis on remonte l’écharpe de la forêt (avec le vent elle était descendue) jusqu’à trouver des barbelés entre deux maisons (aucune contrepèterie) que l’on suit à l’intérieur gauche, jusqu’à la lisière que l’on se garde de franchir, alors on récupère une autre ligne de barbelés NNW, en restant dans la prairie ce qui nous permet de voir le cairn, sésame de l’entrée de la hêtraie. A partir de maintenant tous les chemins sont bons pour retrouver l’arête, alors on créé le notre, c’est l’occasion de s’encorder, de poser des coinceurs et autres sangles et on tombe sur l’arête, miam!

Encordée avec la guide Laurence (et oui elle a trop la classe), qui mettra en application tout ce qu’elle a appris (protections, sens de l’itinéraire grâce aux marques de crampon, manips) je suis son style élégant sur ce rocher adorable, on se régale! Marie et Thibault déroulent en beauté.
Arrive un choix d’itinéraire, 5c ou 4 en traversés expo? (seulement un pas mais quand même) Laurence était à deux doigts de mettre ses chaussons, mais le charme de la cordée masculine nous précédent fût plus fort, une main tendue confirma ce choix.
Vient l’assaut final, (bien équipé, sympa, toujours en baskets), le sommet et la vue sur le lac…. d’Annecy (bravo à ceux qui suivent) est magnifique. 
Forcément on redescend, on s’arrête acheter une tome des Bauges, remiam!!
La descente est longue, on aurait aimé trouver une terrasse dans Mont Derrière, il faudra faire un peu plus de route… on trouve quand même une grincheuse pour nous servir des diabolos cassis!!
Excellente journée, horaire en proportion de la longueur du jour, une arête magnifique, 2 cordées de choc, que demander de plus?! 
Ce CR est véridique, il n’y a aucun jeu de mot à déceler.